Cévennes 2020 épisode 3

Ce jour, samedi 06 juin, nous avions décidé de nous sortir de nos entraînements habituels au départ de Lunel.

Notre organisateur  des "sorties découvertes", Guy,  nous a concocté une agréable balade Cévenole,  la sortie du 28 mai dernier, mais à sens contraire, en rajoutant toutefois quelques kilomètres et difficultés.

Sept intrépides ont répondu à l'appel.

Notre échauffement est de brève durée et hop, le col de la Bane, col du Puech, col de la Tourte et col du Rédares. Guy  nous avait rajouté un petit supplément à Colognac et descente sur Lasalle.

Après le passage du charmant petit village de Sainte Croix nous descendons furieusement sur Saint Jean du Gard et encore une ascension de la vallée du Gardon avec un vent pleine face jusqu'à Lestréchure.

Les cols se succèdent : Col du Mercou, Lasalle, Col du Puech et pour finir la torture, enfin en ce qui me concerne , le col de la Bane.

Les derniers kilomètres sont effectués à grande vitesse car notre Président nous a promis une bière fraîche à l'arrivée.  Il sait stimuler ses licenciés…….

Donc, nous sommes arrivés à Durfort après avoir parcouru 86 KM à la vitesse moyenne de 20,6  km/  h , avec un dénivelé de 1562 mètres.

Superbe sortie et encore une fois bravo à tous et toute, avec une mention spéciale au club LUNEL BIKE pour l'organisation de toutes ces fabuleuses sorties au cœur de nos merveilleuses Cévennes.

Bien entendu cela c'est conclu par un repas tiré du sac où, la encore une fois, j'ai démontré que j' étais très performant et bien entraîné……..

Je vous dis à bientôt car Guy nous prépare déjà de nouvelles découvertes Cévenoles……...

Jean-Paul F.

Photos associées : Cévennes 2020 Episode 3


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.