Se connecter
2019
News
Ascension Mont Ventoux "estivale-hivernale"

Ascension Mont Ventoux "estivale-hivernale"

il y a 2 semaines

Toute l'association

"Au sommet est la fin de tout et le terme de la route qui est le but de notre voyage.Nous voulons tous y parvenir. C'est peu de vouloir. Pour posséder une chose il faut la désirer vivement". Pétraque - Une ascension au Mont Ventoux

Ascension Mont Ventoux  estivale-hivernale

Compte rendu de la sortie du 26 septembre au Mont Ventoux.

Cinq téméraires sont présents au départ à Beaumes de  Venise :

Guy , notre Guide, organisateur de cette sympathique visite d'un haut lieu du cyclisme.

Jean Louis, le grognon. Michel, le héros du jour. Didier, le bricoleur téméraire.

Et Jean Paul, alias le « rapporteur ».

Et voila,   à 08 heures 15  précises, (hum),  les cinq courageux démarrent certes timidement les premier kilomètres. Nous empruntons le CD 21  et direction Coromb. Ensuite toujours tranquillement,  Modène, Saint Pierre de Vassols et Bedoin.

 Direction le chalet Reynard  et une ascension ma fois conséquente. Donc Michel et moi même, avons pris un rythme soutenu, qui nous éloigne de trois autres camarades qui ont sûrement pris leur rythme personnel.

Nous arrivons tout deux au chalet Reynard et il reste les derniers kilomètres pour arriver au mythique sommet.

Mais il souffle un mistral violent et un épais brouillard cache le merveilleux paysage. En outre, il fait un froid  digne du pôle nord !!!!!

Personnellement, plus habitué aux chaleurs tropicales depuis trop longtemps,  je suis totalement pétrifié et je ne peux pas suivre le rythme imposé par Michel qui s'échappe vers le sommet.

Enfin, après de nombreuses souffrances, j'arrive au Mont Ventoux, secoué de gauche à droite par des rafales violentes . Je retrouve mon camarade et je l'invite à prendre en urgence une boisson chaude. Bizarrement,  il n'y en a pas et nous buvons donc par dépit un coca glacé !!!!!!

Peu de temps après, le reste de la troupe arrive par étapes et des photos attestant mes dires sont prises par Guy aux mains gelées !!!!

Pétrifié par le froid, je fais triste mine. Donc Guy l'humaniste, m'invite à quitter cette zone glacière au plus tôt et je suis accompagné par Michel.

Très vite, je suis abandonné par mes quatre camarades qui redescendent  ces pentes démoniaques à une vitesse supersonique. !!!!!!

Enfin j'arrive lamentablement à Malaucène,  où mes compagnons m'attendent depuis longtemps un peu moqueurs il me semble…….

Enfin , le ciel bleu est de retour et la température sans être tropicale  est tout à fait à mes goûts.

Évidement , je retrouve mes jambes d'adolescent attardé et j'abandonne les « moqueurs »  pour  avaler les dentelles de Montmirail , le col de la chaîne, le col de Suzette et un final au sprint jusqu'à Beaumes de Venise .

Peu de temps après le reste de la troupe arrive et place, aux anecdotes, aux diverses boissons revitalisantes habituelles dont on taira le nom, et le petit repas tiré du sac pour reprendre des forces.

Merci  encore, Guy pour cette dernière et « reposante » sortie montagne de l'été !!!!!

Merci à tous mes compagnons de route du jour, pour ce merveilleux moment de sport, de détente et d'amitié.

Jean Paul


Photos associées

Ventoux 26 09 2019


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Calendrier

Dernières photos

Week-end à Rosas Philippe en pleine descenteWeek-end à Rosas Week-end à Rosas Week-end à Rosas

FACEBOOK

Météo

cliquez ici