Se connecter
2019
News
Les forçats des Cévennes !

Les forçats des Cévennes !

il y a 3 semaines

Toute l'association

Ce jour est un grand jour. En effet, cette sortie clôture une minutieuse préparation faite par notre guide, voire notre maître Guy. Depuis plusieurs semaines , il nous a concocté de magnifiques sorties cévenoles, mais sympathiques , vous allez comprendre pourquoi....

Les forçats des Cévennes !

Résumé de Jean-Paul - Photo Guy - Participants : André - Christian - Didier - Guy et Jean-Paul

Aujourd'hui attention les yeux :

Départ 08 HEURES à Saint Hyppolite du fort.

Petit échauffement lors de la montée du verdoyant col du Rédares.

Déjà, nous constatons que notre ami Didier privé de vélo depuis pas mal de semaines, suite à un terrible accident ( en effet il a voulu s' essayer au bricolage et a lourdement chuté lors de cet apprentissage) ; et donc, il semble qu'il va encore souffrir !!!!!!!

Ces quatre compagnons par contre, papotent tranquillement attendant la suite……….

Donc très vite, nous arrivons au col du Mercou et celui la se passe aussi, ma fois dans la douceur, voire fraîcheur matinale. En effet certains frileux se sont équipés de légers coupes vents. !!!!

Donc, tout ce beau monde roule bien et nous voila déjà aux portes du col de l'Asclier. Diantre, tout le monde a de bonnes jambes même si Didier souffre de son manque de préparation.

En outre, notre aîné André maintenant doté d'un merveilleux vélo « atomique » prend les devants de la scène et envoie un rythme effréné.

Christian, ancien coureur cycliste de haut niveau attend avec impatience les cols suivants plus pentus, pour montrer au jeune Jean Paul qu'il n'a rien perdu de ses performances de grimpeur

Notre guide Guy, ne s' affole pas. Il sait lui que le plus dur reste à venir !!!!

Voilà le col de la Tribale, et la fini la rigolade. Donc chacun prend son rythme et fait au mieux. André met à mal le stock électrique de son bolide et fini par se calmer. En forme, je monte vite mais Christian ne lâche pas prise et je vois parfois l'ombre de sa bicyclette qui se rapproche d'un peu trop près …….

Enfin le sommet, et tous partons dans une très longue descente de plusieurs kilomètres. Mais là attention danger. En effet, le récent orage a fait de chuter de nombreuses pierres de diverses tailles, qui jonchent le sol de la route . Même André le descendeur « fada » fini par se calmer.

Et puis arrive le fameux col du lac. Diantre, trois ans déjà que je ne l'avais pas affronté et bien, il est dur le bougre.

Donc, encore une fois je veux jouer en solitaire ( étant le cadet du groupe), mais le grimpeur, Christian, sec comme un coucou, est juste derrière mois et ne lâche rien. Nous arrivons tout deux ensembles au sommet.

Arrivent ensuite André qui a eu la bonne idée de garder un peu « d'atome » dans le piles de son vélo futuriste….

Très vite Guy arrive, suivi peu après par notre ami Didier qui se souviendra sans doute de cette sortie de remise en condition. Je précise que le dénivelé maximum de ce col atteint 11 %...

Des photos individuelles et groupe, des cinq courageux grimpeurs ont été effectuées afin d'immortaliser cette belle sortie .

Bien entendu le retour à Saint Hippolyte du Fort, c' est de la rigolade et les cinq derniers kilomètres sur la grande route, se font à une vitesse endiablée.

Ces 85 kilomètres ont été avalés avec un peu de souffrance, mais un grand plaisir et beaucoup de camaraderie.

Cette magnifique sortie a été clôturée par un repas tiré du sac et dignement arrosée par diverses boissons……..

Encore une fois merci à Guy de nous avoir organisé ces merveilleuses sorties d'été dans nos magnifiques Cévennes.


Photos associées

Cévennes 19 09 2019


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

serge Salès le vendredi 20 septembre à 18:23

Chapeaux bas  "les Forçats" des Cévennes, vous avez fait honneur au club Lunel Bike. En lisant les commentaires, maintenant je regrette un peu de n'avoir pas été des votres pour cette belle sortie. Promis l'an prochain je viendrai. A bientôt sur la route, je pense à mardi prochain 8h à la poste. Ciao les amis. Serge.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Calendrier

Dernières photos

Week-end à Rosas Philippe en pleine descenteWeek-end à Rosas Week-end à Rosas Week-end à Rosas

FACEBOOK

Météo

cliquez ici