Ventoux Grand Fondo

2017
News
Ventoux Grand Fondo
+

Publié il y a 3 semaines par

Ventoux Grand Fondo

Ce matin nous sommes 2000 au départ de la Ventoux GrandFondo.

Le départ se fait en douceur. Il faut se frayer un chemin. La premiere montée montre le bout de son  nez dès le 5ème km, 4 à5 km à 6%. Je voulais à tout prix rattraper les premiers. Beaucoup de monde grimasse. Je continue ma remontée et j’ avoue que de voir certains dans la difficulté me "booste". Je relance sans cesse, arrivé au sommet il y a déjà du monde derrière moi. Certains posent pied à terre au col de la Peyronniere. Au pied de la descente, la sélection naturelle a opéré. Je reste dans un groupe qui mène bon train jusqu au prochain col. 


Le col des aires arrive, un virage sec à gauche et voici  les pourcentage 8/9% sur 5km. J'ai de bonnes jambes, je décide de lâcher mon groupe et je fais une ascension assez forte, continuant la "remontada". Je me surprends moi même. 
Arrive le ravito bien mérité. 

Direction Sault, faux plat montant 2/3%. Sur le même rythme je continue à reprendre du monde, j’en reviens pas. 
Arrivé à Sault encore frais, sans grosse chaleur, petit vent frais, je saute de groupe en groupe. Lors des premiers kilomètres du Ventoux, les rampes sont costaud, je reste dans les roues de bons grimpeurs qui m'ont rattrapé. 

La montée par Sault, entre le km 12 et 20, les pentes sont moins rudes. Je décide de relancer fort, sur des faibles pourcentages mon gabarit peut faire mal. Toujours de très bonnes jambes, j'en reviens pas.

Enfin le Chalet Reynard et les 6 derniers kilomètres avec ses forts pourcentages. C'est pas mon fort, je reste planté a 7/8 km/h.
Au final j'ai réalisé 78km, 2200 mètres de denivelés, 22,18 de moyenne en 4h10 de vélo.

Récit de Damien

 


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter