28 mai 2020 - Reprise en Cévennes. Des cols, des cols...et des cols !

Ce jour jeudi 28 mai 2020  est un grand jour. En effet après une longue période de confinement nous avons retrouvé la liberté et huit valeureux guerriers ont décidé de reprendre la route à savoir :

Notre doyen  André , toutefois d' allure juvénile, Francis, Michel, Christian, Patrick, Mourad, moi même Jean Paul et  Guy notre coach, organisateur de fabuleuses soties  Cévenoles. Il nous en a   concocté une sympathique à savoir : Départ de Durfort.

 Pour  commencer l'échauffement, le petit col du Puech, ensuite le col de la Bane sis à une altitude de 414 m. Bien entendu après une très longue période de repos forcé, nous constatons que tout le monde souffre.  Enfin tout le monde non . Michel et Mourad semblent très en forme et donnent l'impression de se promener sur du faux plat . Diantre se seraient ils entraînés en douce, à l'abri des regards !!!!. Non je ne pense pas, ils n'auraient pas osés ……..

Ensuite, col de la Tourte et descente rapide sur Lasalle. Alors la, tout va bien . Tout le monde retrouve ses jambes . Vive les descentes………

Après avoir traversé ce magnifique village Cévenol, nous grimpons le col du Mercou  qui culmine à une altitude de  570 mètres.

Ensuite direction  Lestrechure  et descente  du magnifique Gardon  via Saint Jean du Gard.

Franchement ces paysages sont merveilleux. Nous avons beaucoup de chance de vivre dans une si belle région au si agréable climat.

Nous traversons donc le fleuve et direction Lasalle et pour encore souffrir, enfin surtout en ce qui me concerne, nous effectuons l’ascension des cols  du Rédares, du col de la Trourte du col de la Bane et le col du Puech, pour enfin  retrouver notre point de départ à savoir  Durfor.

Conclusion : Distance totale 76 km, 1400 de dénivelé,  à la vitesse moyenne de 21 km/ h. Pas mal pour une reprise !!!!

Enfin la où, aujourd'hui j'ai été le plus fort, c' est à table. Mon repas tiré du sac a été dévoré à la façon d'un ogre. La, et la seulement j'ai impressionné mes camarades.

Donc félicitations à Guy pour la parfaite organisation de cette sortie et  à tous mes compagnons avec mention bien pour Michel et Mourad qui semblent en super forme.

De magnifiques photos attestent   mes dires…….

A bientôt, car selon Guy une nouvelle sortie de ce genre ne va pas tarder.

Jean-Paul

Photos associées : 28 mai - Reprise avec Cols en Cévennes


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.