Se connecter
2019
News
Ardéchoise 2019 - Verbatims

Ardéchoise 2019 - Verbatims

il y a 2 mois

Toute l'association

Ardéchoise 2019 - Verbatims

 

Stéphane .Bonjour à tous les ardéchois. Grand merci aux organisateurs.  C’est quand même royal d’arriver et de se mettre les pieds sous la table car tout est prévu et réglé. 

À tous ceux qui ne sont pas encore venus, restez chez vous car après ma 2eme participation le déroulement de ces 24h00 est toujours aussi agréable en tout point et vous pourriez y prendre goût : convivialité  du groupe, ambiance générale des coureurs et des villages traversés, parcours mêlant difficultés et beauté...seul ombre au tableau la chaîne d’Eric qui casse  et le fait que l’on ne se retrouve pas après la réparation. Toute notre préparation ensemble et ne pas passer la ligne d’arrivée ensemble...

On aurait presqu’envie de rester le samedi soir pour manger un morceau, profiter plus longuement de l’instant privilégié que l’on vient de partager. En tout cas cette journée  a très très vite passé.  C’est la particularité des bons moments de la vie. Merci et bises à tous. Prêt pour de nouvelles aventures ardéchoises.

Monique . Un cru 2019 réussi. La contribution de chacun à sa façon a permis une belle Ardéchoise. Autant en organisation, fonctionnement et engagement le jour J. Merci au club et à Jean-Marc/ Cathy sans lesquels cette Ardéchoise n'aurait pas été possible. Un temps fort du vécu du club à renouveler

Alain : magnifique organisation .Merci à tous ceux qui y ont participés. Sinon très belle CYCLO comme d’habitude, bien organisé également.

Jean-Louis : de retour de l’Ardéchoise, voici mes impressions : le temps incertain n’a pas douché l’optimisme de notre sympathique équipe. Tout s’est déroulé dans la bonne humeur dès le départ de Lunel. Séjour au gîte très convivial grâce à chacun. Sportivement malgré 2 ennuis mécaniques, tout le monde était satisfait de sa performance et a vaillamment  représenté notre Club (présent sur le 85, le 120 et le 180 km) Et big up à l’organisation ! Suis partant l’année prochaine.

Yves. Pour ma deuxième participation en votre agréable compagnie , organisation parfaite ,trajet , gîte , ambiance  . Je suis partant pour l’année prochaine . A condition que l’on me donne le dossard à mon prénom !!!!! Moi c’est YVES et non Quentin !!!!😕

Caty.Très bon accueil au Gîte de Satillieu où des pantoufles nous attendaient. Soirée conviviale autour d’un bon plat de pâtes bien sûre et réveil à 5h30 pour prendre notre tour de douche. Voici quelques photos de nos préparatifs avant la course. Eric s’est trouvé un nouveau jumeau, ils remplissent leurs poches de tout ce qui peut servir, Monique vérifie son vélo, Michel retourne son coffre à la recherche de son casque, (ouf il ne l’avait pas oublié…), Damien rajoute de la pression dans les pneus, Yves accroche sa puce  (enfin plutôt celle d’un dénommé Quentin Duhamel ), Alain ajuste ses gants, Eric clip ses chaussures et Marcus enfile son casque.. on est tous prêts? Alors petite photo et c’est parti pour la descente vers St Félicien… premier arrêt de Marcus au bout de 100 m, toujours pas compris pourquoi il a cassé son compteur …peut être pour alléger son vélo ( ?)  …Ma course à moi était incertaine m’étant blessée au mollet il y a 3 semaines, je n’étais pas sûre que mon mollet voulait bien résister à l’effort. A 5 m de la bifurcation entre le 75 et le 120 j’avoue que j’hésitais encore entre la prudence et l’envie de faire un effort… j’ai juste continué tout droit ...je n’étais pas seule après tout !! (j’ai fait la même chose entre le 120 et le 180 mais là ce n’était même pas volontaire…alors j’ai fait demi-tour.. la douleur du mollet a cédé avec un anti-inflammatoire tout de même (heureusement que ça existe) et l’enthousiasme est revenu petit à petit et m’a boosté…j’ai pu apprécier les grandioses forêts de conifères et les longues descentes sinueuses! Le long des routes l’animation est étonnante, le soutien des musiciens et des chanteurs  est agréable et même si parfois leur voix déraillent ils ont stimulé mon dérailleur…je ne me suis pas attardée pour autant, juste jeté un œil en passant,  tapé dans les mains que me tendaient les enfants, attrapé un verre d’eau à la volé…c’est d’ailleurs périlleux, et rendu les sourires …tout en continuant  ma progression … Enfin j’ai pu savourer après 6h de selle, l’instant de ce passage où la puce sonne sous les applaudissements de la foule d’inconnus, grand moment qui fait oublier que j’ai bavé, transpiré, ruminé, et même serré les dents et pour la  18e place dans ma catégorie, sur 38 rassurez vous… mais au moins je n’ai manqué aucun virage (tu as vu Eric ?), ne suis tombée dans aucun trou (tu as vu Jean Louis P ?), et je n’ai percuté aucun cycliste tombé à terre (tu as vu Damien ?)..

 Retour joyeux dans le van ! Merci les amis pour ce fabuleux moment, pour votre présence, pour votre bonne humeur et vos blagues, et un grand merci tout particulier à Marcus chéri pour ta présence à mes côtés et pour ton soutien moral alors que tu aurais pu te lancer à ton rythme.

Eric.Très belle aventure  humaine et sportive.Un grand merci à Jean-Marc et Cathy qui se sont sublimés pour nous préparer ce moment convivial. 

Damien. De bonnes jambes, j'ai gardé un bon rythme jusqu'au dernier col qui fut un peu dur pour moi. Malheureusement un pti pépin au km 40, un rayon de ma roue avant a cassé, roue bien voilée, j'ai du ouvrir mon frein à fond pour qu'elle ne s'y frotte plus. Du coup, j'ai pris un coup au moral avant de reprendre un bon rythme une fois compris que je pouvais rentrer prudemment. Évidement les descentes ont été très prudentes puisque je n'ai plus qu'un seul frein et surtout peur que ma roue me lâche à nouveau. J'ai du éviter le plus possible la position danseuse qui est pour ma part ma force, et en ajoutant les descentes que j'aime bien aussi j'aurais pu faire mieux. Malgré tout je fais quand même un très bon temps.

Jean-Marc. L’ardéchoise c’est comme un bon petit plat mijoté. Un plaisir a préparé ensemble, un régal à déguster le jour J, tu peux même reprendre plusieurs fois des côtes jusqu’à plus faim et un plaisir à digérer lentement avec les copains. Alors racontons-là cette ardéchoise jusqu’à saouler ! Je vous demande par contre de garder pour vous le secret de Michel pour performer !!! En plus ça marche, on a tous explosé notre temps de l’an dernier !

 


Photos associées

Ardéchoise 2019


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Météo

cliquez ici

FACEBOOK

Calendrier