Envie de participer ?

image-20220806192604-1.png

 

Fun et ludique sans le côté parfois élitiste de certaines disciplines du vélo, « le vélo de graviers », si on traduit littéralement le terme Gravel, est intimement lié à la découverte et à l’aventure à deux roues. Cette discipline allie pratique sur route et en pleine nature (sentiers, pistes, chemins peu techniques…). De quoi satisfaire toutes les fantaisies vélocipédiques.

Typiquement, l’esprit du Gravel, c’est décider soudainement de prendre un sentier d'apparence séduisant, sans savoir où il va vous mener. Les « Gravelers » sont avant tout des amoureux du vélo qui veulent se faire plaisir. Ce sont parfois des déçus de la route en raison d’une insécurité grandissante mais aussi des vététistes et des baladeurs souhaitant découvrir des horizons différents de ceux proposés par le cross-country ou n'ayant pas forcément l’utilité d’un vélo tout-suspendu pour parcourir des sentiers sans trop de difficultés.

 

Lunel Bike Explorer’s, késako ce machin ?

Notre nouvelle section s’inscrit dans l’état d’esprit du Gravel : évoluer sur des tracés mixant route et sentiers, arpenter des terrains alternants surfaces lisses et chemins de terre, à travers la garrigue, les bois, en bordure de vignes, de cours d’eau et d’étangs. S’autoriser enfin quelques explorations hors du parcours prévu, guidé par l’intuition d’un trésor paysager, d’une curiosité patrimoniale à découvrir au détour d’un bosquet !

Nous accueillons au sein de Lunel Bike Explorer’s :

  • Les passionnés de la discipline, les Graveler Addict,
  • Les « endurants » des balades à deux roues pourvu qu’elles soient dans la nature !  
  • Les reprises d’activité physique modérée et progressive en mode convivial

Selon la composition (niveaux, attentes) de la section, différents groupes pourront être organisés. Pour information, en fonction des terrains traversés, une sortie Gravel d’une durée de 2h = 25 km environ, 3 h = 40 km environ, 4 h = 50 à 60 km.  

 Les conditions : un vélo en bon état (voir équipement ci-après), une adhésion au club, une licence FFC Nature ou Loisirs pour couvrir le risque accident

image-20220729223225-3.png    BULLETIN INSCRIPTION GRAVEL

 

image-20220806193601-1.png