Les 7 cols en Cévennes

2018
News
Les 7 cols en Cévennes

Publié il y a 2 semaines par

Les 7 cols en Cévennes

La météo annoncée n'était pas sereine. Finalement une ambiance Cévennoles quasi estivale a accompagné Cathy, Alain, Damien, Guy et Jean-Marc.

Parcours 110 avec ses classiques 4 cols, enfin 3 pour ceux qui prennent des raccourcis...On y reviendra !  Col de l'Asclier, côté roulant, Alain et Damien précèdent au sommet de quelques minutes le temps de cadrer la photo de groupe. Descente technique et glissante. J'ai pas compris pourquoi mes patins ont couiné, mais vraiment couiné ! Pas un écureuil à la ronde du coup. En bas de la descente premier ravito ! Tiens il est tôt cette année. Question de Damien, pourquoi du pif au ravito ? Effectivement c'est curieux...

Allez, Col du Pas, la température estivale s'installe bien et la descente qui suit, longue et agréable nous ramène frais comme des gardons à Valleraugue. Petit vent du sud mais relais appuyé de Lunel Bike dans un groupe de 10 ou 15 participants, ça fait plaisir.

Le faux plat qui nous amène à Mandagout est agréable, bien à l'abri. Aie ! Crevaison. Cathy et JMarc perdent le contact avec Alain, Guy et Damien. Arrêt au deuxième ravitaillement.

Retour vers Le Vigan, le temps passe Cahy et JMarc bifurquent directement directement vers Ganges, pendant que les 3 compères prennent Roquedur, le dernier chantier de la journée avec ses 7 kms à 6% . Je sais Guy, ça devient une habitude mais qu'est ce qu'il est cool ce raccourci !

 

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter